A propos

Erge2008Bienvenue sur le blog Erge Bxl, devenu La Belgitude du Réseau Mondoblog.
Tout d’abord: pourquoi Erge Bxl? Je me nomme Robert Genicot, donc les initiales RG entourées de « e » afin de produire le pseudo Erge. Bxl est l’abréviation de Bruxelles, capitale de la Belgique et de l’Europe, n’en déplaise à certains. Et pourquoi ce blog?

Ayant terminé une carrière étatique, dans une grande société de transport, mes activités complémentaires me font voyager au sein du net, avec certaines aptitudes pour l’écriture en sport (cyclisme) et vie sociétale. La création du blog CyclismeRevue.eu (dérivé de Cycling-Review.eu) fut ma première intrusion dans le monde du web. J’actualise également un autre site, appelé Ostende Sur Mer, qui fut -tout comme le premier- englobé sur la plate forme de SudInfo.be.

Ce blog du Réseau Mondoblog, se voudra concevoir l’actualité belge et internationale, quelques nouvelles du cyclisme professionnel, le bien-être des personnes en général, et des travailleurs en particulier, ainsi que des infos sur ma ville d’adoption, Ostende en bordure de la Mer du Nord, en Belgique.

Pour une présentation un peu plus complète, j’ai 60 ans, marié à Estelle et avons une fille. Nous habitons Ostende (en néerlandais Oostende, en anglais Ostend), après être passé par Charleroi et le Nord de la France. Je blogue également comme collaborateur de presse, étant « pensionné » de la SNCB, où j’exerçais en tant que Médiateur en Droit du Travail et Personne de Confiance.

J’espère pouvoir vous donner, si pas l’envie de venir, au moins le goût de la découverte de notre petit pays, perturbé de querelles linguistiques entre les néerlandophones (nord) et les francophones (au sud). Bonne lecture!

Courriel: crerge@gmail.com
Skype: ergecr

Vous pouvez me retrouver sur:

The following two tabs change content below.
Robert Genicot
Blogueur d'Europe, blogueur du Monde, curieux mais pas toujours d'accord avec cette Europe, ni ce Monde... Ostende, Belgique, je vous invite... Venez nombreux, vous ne serez pas déçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *