Laurence Sénéchal de retour en Belgique (vidéo)

Laurence Sénéchal et la petite Imany. Photo c SudPresse

Laurence Sénéchal et la petite Imany. Photo c SudPresse

On se souvient de cette dame retenue en République démocratique du Congo, pour avoir tenté de quitter le territoire avec sa fille adoptive. Condamnée à six mois de prison, Laurence Sénéchal vient de recouvrer la liberté, et est revenue en Belgique ce matin. A Bruxelles National, l’émotion était de mise, et on le comprend fort bien. D’autant que l’adoption fut réalisée en bonne et due forme, mais voilà, pour des raisons obscures, c’est le moins que l’on puisse écrire, les autorités congolaises interdirent toute sortie du territoire d’enfants.

Après quatre mois et demi passé en centre hospitalier, Laurence fut libérée à la condition de passer quelques jours en détention. Cette décision de la ministre congolaise de la Justice, Wivine Mumba Matipa, fut suivie d’effet, c’est pourquoi Madame Sénéchal a pu revenir ce matin revenir au royaume. Fin d’une mascarade de justice, et d’une politique giratoire en ce qui concerne l’adoption dans cette partie d’Afrique. Fort heureusement la petite Imany retrouve sa maman adoptive, et peut entrevoir une existence heureuse. C’est tout le mal que nous souhaitons à cette famille des Bons Villers, petite entité hennuyère, en Belgique francophone.

Vidéo de RTL-TVI, ce matin à l’aéroport de Zaventem.

The following two tabs change content below.
Robert Genicot
Blogueur d'Europe, blogueur du Monde, curieux mais pas toujours d'accord avec cette Europe, ni ce Monde... Ostende, Belgique, je vous invite... Venez nombreux, vous ne serez pas déçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *