Comment mourir pour une guindaille?

Accident ZonhovenLes faits divers des fins de semaines ne cessent d’augmenter, principalement impliquant des jeunes et leurs sorties fortement arrosées. Ce fut encore le cas, en Belgique, la nuit de vendredi à samedi, à Zonhoven sur l’E314, alors que sept jeunes perdirent la vie dans un accident de voiture. Dramatique pour les parents, certes, mais les conditions dans lesquelles ce fait eut lieu laisse aussi perplexe. Comment mourir pour une guindaille?

Une soirée qui débuta par une première fête, mais les protagonistes n’en restèrent pas là, et sept personnes -la plupart mineures- décidèrent de se rendre dans un autre lieu afin de poursuivre la beuverie. Une BMW comme cercueil, un propriétaire n’ayant pas le droit de conduire les nuits de week-end et une embardée se terminant par la mort de sept personnes. Une voiture à cinq places, enfermant sept jeunes, dont un dans le coffre (!) – le sommet de l’imbécilité- et un brasier ne laissant aucune chance aux occupants. Personne n’est « malin » lorsqu’il a bu… Mais lorsque des mineurs se font entraîner dans la folie, la tristesse devient de la colère.

Certaines sources relèvent le fait que le propriétaire de la BMW s’était vu confisquer ses clés par un ami, sous le prétexte qu’il avait « déjà » trop bu, lors de la première fête. Alors comment cette voiture fut-elle la cause de la mort de ces personnes? Pour l’heure, pas plus d’informations. On peut imaginer qu’une autre personne se fit remettre les clés, et prit le volant. Toujours est-il que cet accident fait froid dans le dos. Imaginez sept personnes prisonnières d’un véhicule en feu, sans possibilité de sortir, en train de « cramer » encore conscientes. Non, c’est l’horreur. Mettez-vous à la place des parents de ces jeunes de 15-16 ans (Laura (16 ans), Freya (16 ans), Ilkay (15 ans) et Melanie (15 ans)). Le propriétaire avait 22 ans, mais n’avait qu’un permis provisoire, et semble-t-il eu déjà des ennuis de conduite. triste tout cela, mais que faut-il faire pour enrayer ce fléau, qu’est l’alcool au volant?

Voir aussi l’article de nos confrères de 7 sur 7: ICI

The following two tabs change content below.
Robert Genicot
Blogueur d'Europe, blogueur du Monde, curieux mais pas toujours d'accord avec cette Europe, ni ce Monde... Ostende, Belgique, je vous invite... Venez nombreux, vous ne serez pas déçus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *