« C’est dans la boîte »: roman décalé, thriller recadré

Article : « C’est dans la boîte »: roman décalé, thriller recadré
Crédit:
10 octobre 2012

« C’est dans la boîte »: roman décalé, thriller recadré

ostende,côte,livre,roman,écrivainIl existe des rencontres passionnantes, inattendues mais valant la peine d’être vécues. Celle de Frédéric Ernotte en est une, que nous ne pourrons oublier. Voici trois ans, celui qui devait devenir écrivain -de talent-, nous contactait pour participer à l’émission télé dont il était assistant-producteur (Citoyen-Citoyenne de Pascal Vrebos), ce que nous acceptions. Une première rencontre simple mais enrichissante. Depuis, Frédéric s’est plongé dans l’écriture, et le résultat se décline dans un roman intitulé: « C’est dans la boîte ».
Un thriller haletant, mettant en scène un « flic », Jef Marnier, plus exactement un inspecteur, et… une boîte! Raccourci bien trop simple pour refléter cet ouvrage, sans doute hors norme. Un jeune auteur à découvrir absolument.

Les vacances, bien maussades que nous connaissions cet été, donnèrent l’occasion de faire un tour du côté de « C’est dans la boîte », et de se laisser aller à la magie d’un délire inquiétant. Frédéric Ernotte vint à la Mer du Nord, en compagnie de plusieurs autres écrivaines et écrivains, lors d’un après-midi dédié aux ouvrages de tous poils. Aux côtés des Henry Vernes et Christophe Giltay, notamment, et d’une vingtaine d’écrivain(e)s, Frédéric participait à un après-midi de la librairie Corman by Filigranes, sur la digue de Knokke-le-Zoute.

Un roman à mettre dans toutes les mains, surtout les vôtres.

ostende,côte,livre,roman,écrivain
Frédéric Ernotte

ostende,côte,livre,roman,écrivain
Avec votre serviteur…

ostende,côte,livre,roman,écrivain

Photos ©: Robert Genicot

Partagez

Commentaires